NOS FORMATIONS

Développez vos compétences et sécurisez votre pratique !

CERTIFICATION

ENCADREMENT SPORT SANTE

SPECIALISATION PATHOLOGIES ET HANDICAPS

Slider

MODULE

PATHOLOGIES
TRAUMATOLOGIQUES

Tendinopathies, entorses, fractures, luxation…

Slider
MODULE

PATHOLOGIES
RHUMATOLOGIQUES

Arthroses, lombalgies, ostéoporose, lupus…

Slider
MODULE

PATHOLOGIES
ENDOCRINOLOGIQUES

Cancers, hypo et hyperthyroïdie, acromégalie, tétanie, diabète…

Slider
MODULE

PATHOLOGIES
NEUROLOGIQUES

Traumatismes crâniens, Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaque…

Slider
MODULE

PATHOLOGIES
CARDIOVASCULAIRES

Infarctus, phlébite, embolie, asthme…

Slider
MODULE

HANDICAPS

Paraplégies, hémiplégies, IMC, autisme, trisomie…

Slider

Réservés aux éducateurs sportifs diplômés, les 6 modules de formations ont pour objectif de vous permettre d’acquérir des compétences complémentaires pour encadrer la pratique sportive des personnes atteintes de maladies chroniques ou de handicaps.

Chaque module apporte aux professionnels des outils pour optimiser la prise en charge des publics atteints par ces pathologies à travers l’analyse des besoins (bilan de situation et définition d’objectifs), la mise en place de tests d’aptitude physique (évaluation du potentiel de progression des personnes et qualités physiques à développer) puis la mise en place et la conduite de séances d’activités physiques en fonction des objectifs fixés préalablement

La pédagogie vise à développer non pas uniquement des savoirs mais des savoirs d’action pour rendre les stagiaires immédiatement opérationnels sur le terrain.

Les formations de déroulent les samedis et dimanches avec pour chaque module l’étude de cas pratiques et une mise en situation professionnelles qui a lieu dans une salle de sport partenaire.

Volume horaire : 8 heures par jour.


Tarifs :

Module : 250 € l’unité

Certificat : 1300 € (6 modules)

Formation complète susceptible d’être prise en charge par le FIFPL


Toutes les thématiques font l’objet d’apports théoriques, d’études de cas pratiques et de mises en situations professionnelle réelles. L’objectif est de fournir aux éducateurs les informations utiles sur les implications de la maladie et les nécessaires précautions à prendre pour garantir la sécurité des pratiquants mais aussi de maîtriser les moyens d’améliorer ses capacités physiques.

La formation peut être suivie en totalité, sur 6 jours, ouvrant droit à l’obtention de la certification “Encadrement Sport Santé spécialisation pathologies et handicaps” ProActif Sport Santé sous réserve de validation des épreuves d’évaluation en fin de cycle.

Programme des formations

Les candidats ont également la possibilité d’opter pour un ou plusieurs modules qui se déroulent chacun sur une journée.

Le + ProActif Sport Santé : Les stagiaires ayant satisfaits aux épreuves évaluatives intégrent le réseau ProActif et ont accès à toutes les sources documentaires et outils réalisés par notre équipe pédagogique, ils bénéficient également d’un accompagnement post formation et d’invitations prioritaires pour participer à des conférences thématiques.

MODULE COMPLEMENTAIRE

MODULE

ACTIVITE PHYSIQUE
ET GRAND ÂGE

Slider